Reprise des rythmes scolaires
A.P.E.S | 22 juin 2017Les récentes déclarations du ministre de l’Éducation Nationale permettent aux collectivités titulaires de la compétence scolaire qui le souhaitent de revenir à une organisation de la semaine scolaire sur 4 jours dès la rentrée 2017.
Afin de pouvoir soumettre la demande de retour à 4 jours, il est nécessaire d’avoir l’approbation des conseils d’école.
- Lors du conseil d’école de l’Ecole Élémentaire du 13 juin, les différents membres se sont prononcés à l’unanimité pour le retour à 4 jours
- Le conseil d’école de l’Ecole Maternelle s’est déroulé ce jour, 22 juin, et tous les participants, moins une abstention, se sont prononcés pour le retour à 4 jours.
Le courrier de la municipalité pour sollicité le retour à 4 jours doit être envoyé avant le 30 juin et la validation devrait être actée pour le 4 juillet.
Dès réception de la validation de retour à 4 jours (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi), les nouveaux horaires seront prévus pour la rentrée 2017/2018