Election des Représentants des Parents d’Elèves

** VOTEZ LE 09 OCTOBRE 2020 **

Élus par les parents d’élèves chaque année dès le mois d’octobre, les représentants des parents d’élèves jouent un rôle de relais et de médiateur entre les familles, les professeurs et la direction de l’établissement. Ces « délégués » participent aux conseils d’école et siègent aux différentes instances de représentation.

En tant que membre de la communauté éducative, les parents et leurs représentants contribuent à l’organisation de l’établissement et votent le projet d’établissement dans le second degré.

Sur les sujets relatifs à l’organisation du temps périscolaire, à l’utilisation des locaux ou à la réalisation des travaux, les représentants des parents d’élèves sont amenés à rencontrer les élus territoriaux.

Ils sont également en contact avec la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) lors des conseils d’école ou chaque fois qu’une situation particulière l’exige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.